Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2011

Moriond 2011

Voila, je suis aux rencontres de Moriond... C'est une conférence internationale qui se tient tous les deux ans dans les Alpes. Dans des temps anciens, j'imaigne que c'était dans un bled qui s'appelle Moriond mais les premières fois où j'y suis allé, c'était aux Arcs...

Ahhhh les Morionds des Arcs! Que de souvenirs! Ca se passait au Maéva des Arcs 1800, un ancien VVF situé juste au pied des pistes. Très bon hotel bien sympatique, pas trop l'usine. Les séminaires avaient lieu en sous sol, dans ce qui servait en fait de boite de nuit lorsque les touristes étaient là... Comme de nombreux russes viennent aux Moriond, ces vénérables murs entendirent de mémorables engueulades entre physiciens. A mon premier Moriond, il y en a même un qui s'est fait traiter de voltmètre mal étalonné... ca change des discussions quand la salle est en mode "night club".

Et surtout, qu'est ce qu'on mangeait bien! Le seul bémol, c'était que dans ce petit monde confiné, les virus se propageaient vite. En particulier ceux de la gastro. Moi j'y ai toujours échappé (un miracle) mais certains collègues ont passé la conférence dans leur chambre et Stéphane, qui faisait sa thèse avec moi à l'époque, est même tombé dans les pommes entre le buffet des desserts et celui des salades. 

Bref, dans le temps, Moriond c'était fameux pour le ski, la bouffe, les engueulades entre russes et la gastro.

Depuis 2005, il y a eu migration: on va à La Thuile, station de ski Italienne juste de l'autre coté du mont Blanc. C'est très cosy mais nettement plus l'usine. Du coup c'est mieux pour les conférences (fini le night club avec les banquettes 70s) mais ça manque un peu de charme... 

Et surtout, la légende des nouveaux Moriond n'est pas encore écrite!

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité