Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2012

AAA ben ça alors....

En Sarkozie, c'est la gauche qui a ruiné le pays et la droite qui a redressé les finances... Dans le monde réél, la réalité est un peu différente:

dette-et-deficit

 

Publicité
Commentaires
P
Oui enfin gouverner c'est prévoir... Et la crise de 2008-2011 était largement prévisible (cf mes posts sur le sujet quand j'étais à Boston à mettre en regard du discours de Sarko pendant sa campagne présidentielle)... Pour 1993-1995, même problème je pense: ca commençait à pas sentir bon dès 1992 (des amis dans des entreprises l'avaient vu venir)... Donc l'effet retard dans ces cas là, c'est surtout un effet "manque d'anticipation" des gens qui sont arrivés aux manettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, je vais équilibrer les choses: je crains que l'équipe Hollande n'anticipe pas du tout le choc pétrolier qui va arriver probablement autour de 2015-2018.
Répondre
C
Ici, on suppose pour pouvoir comparer que les actions du gouvernements ont un effet direct sur l'économie. Est ce qu'il ne faudrait pas prendre en compte en plus le retard, le délais entre la mise en place d'une mesure et son action ainsi que la durée significative de celle-ci ?<br /> <br /> <br /> <br /> Si un gouvernement met en place un plan de relance sur une base de 10ans, on peut penser que l'impact peut être retardé de quelques années.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité