Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2012

AAA: Zorro et le Mammouth visionnaire...

zorroJ'adore ces petites coincidences que nous offre l'Univers... Claude Allègre a écrit un livre sur notre hyperprésident. Je ne l'ai pas encore lu et je ne l'achèterai pas mais une fulgurance est arrivée sous mes yeux ébahis grace à notre intelligence hybride préférée:

"Le héros qui se cache derrière Nicolas Sarkozy, est, à mon avis, Zorro. Le vengeur masqué, le cavalier qui surgit hors de la nuit pour défendre l’opprimé, rétablir la justice, pourfendre le mensonge. Ses principaux atouts ? Le courage, l’adresse, le sens de l’astuce, et surtout la rapidité dans ses prises de décision."

Mais bien sur, comment n'y avais-je pas pensé plus tot. Quelle vision chez ce grand homme, ce génie incompris... Le truc qui est étrange, c'est que alors que la France vient de sombrer dans l'angoisse après la perte de son AAA, Zorro n'est toujours pas arrivé...

Rien, pas une déclaration, pas un passage au JT, même pas une interview sur France Culture vers 0h30... C'est Fillon qui est venu déminer le terrain avec l'aide de Valérie Pecresse dont l'abnégation m'étonnera toujours...

Mais c'est un homme courageux qu'on nous dit...

Mais personnellement je ne l'ai jamais cru... Je pense que Sarkozy est un être faible, sans rééles convictions et qui a trouvé dans la conquête puis dans l'exercice du pouvoir le terrain révè pour donner toute leur mesure à l'expression de ses complexes et névroses.

Bref l'histoire du AAA, c'est une fois de plus "Courage Fillons".

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité