Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2012

Physique, Information et Calcul (complément)

Ca n'a rien à voir avec le cours que j'ai donné cette année mais c'est quand même autour d'un thème commun... Dans le cadre d'un projet, les étudiants d'informatique de l'ENS de Lyon ont réalisé une machine de Turing en légo! Et ça, c'est quand même assez génial...

Pour savoir de quoi il retourne, regardez la petite vidéo suivante:


The Turing Machine Comes True par CNRS

 L'an prochain j'aimerais bien mettre un ou deux projets aussi comme validation pour mon cours... A réfléchir... mais bon une chose est sure: ca ne sera pas la construction d'une machine de Turing quantique en mécano!

Publicité
Commentaires
N
Puisque je suis le point commun entre ton cours et la machine, un peu de pub : à voir dans l'atrium du grand amphi le 2 juillet, puis pour la fête de la science et pour l'inauguration de la MMI (maison des maths et de l'informatique) début octobre ! Et il y a un article sur Turing dans le supplément sciences et et techniques du monde daté de demain samedi, et un autre en ligne :<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/06/22/l-ordinateur-en-lego-inspire-par-alan-turing_1723058_1650684.html
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité