Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2013

Walking dead in Baltimore...

Back into the future... Me revoila en train de faire du blog depuis un café aux USA. Là j'attends mon sandwich du déjeuner avec un peu de végétal histoire de rompre avec le régime carnivore des restos du coin...

Déjà une demi semaine passée à Baltimore. Mais entre le décalage horaire des premiers jours, le stress de ma présentation (qui a eu lieu Lundi), je n'ai pas vu le temps passer.

On est donc arrivés le vendredi soir et Samedi fut l'occasion de se promener dans le centre ville. La surprise fut de taille: hormis le quartir du port où se trouvent les restos et les promeneurs, ainsi que quelques magasins, le centre est carrément sinistré. Le quartier autour du musée historique est particulièrement impressionnant: c'est zombi-land. Des batisses hors d'age, délabrées, parfois sans toiture, alternent avec des parkings déserts et des magasins fermés modèle années 70. Errent là dedans quelques ames égarées et imbibées de substances plus ou moins stupéfiantes... Je mettrais une galerie de photos en ligne dans quelques jours. En tous cas, quand on voit cela on comprends le succès des séries de zombies en ce moment aux USA.

Ah voila mon sandwich! Suite later... stay tuned!

url

 

Publicité
Commentaires
D
Exact mais apparemment, le centre ville se repeuple... ce qui peut sembler en apparente contradiction avec ce que je dépeint. Mais ils ont rénové des quartiers centraux qui ne sont pas ceux dont je parle (les quartiers du Harbour East).<br /> <br /> <br /> <br /> Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Baltimore#Demographics
Répondre
D
Je crois avoir lu qq part que Baltimore a souffert une dépopulation d'environ -30% dans les derniers 40 ans. Il a l'air d'être une deuxiéme Detroit, alors.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité