Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2008

Une découverte gastronomique à la Croix-Rousse

Ce soir soirée au resto avec mon colocataire. Le lieu: le Balthaz'art situé pas très loin de chez moi, presque en haut de la montée de la Grand Cote. Evidemment, c'est tout en haut. Pratique quand on est du plateau mais sportif quand on habite en bas... Mais cela faisait déjà depuis quelques mois que je voulais y aller histoire de tester. Avant c'était une sympatique petite gargotte hispanisante ou j'avais mangé une ou deux fois. Mais la rumeur disait que depuis, ca avait complètement changé et en bien. Il n'en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité... Et finalement, la table vaut largement le détour: le chef prépare une succulent cuisine d'inspiration méditerranéenne tendance espagnole mais originale et très raffinée. Et la qualité est là: on est largement au dessus de la moyenne des bons restos lyonnais. C'est tout à fait du niveau du Passage, de l'Hotel de Paris ou du Sel de la Terre (oops celui là est à Boston!). Et le tout pour un menu à 25-30 euros! Pour ma part, j'ai pris en entrée en sablé à base de boudin aux pommes qui s'est avéré être délicieux et léger. De son coté Lionel a dégusté un nougat basé sur un fromage frais dit "de brousse" avec des fruits secs, des pistaches et noix: très lèger frais et original. Les plats étaient également excellents: risonno aux moules de bouchot safrannée (délicieux) et filet mignon d'aigneau sur un tian de courgettes au chorizo (superbe association je dois dire). Bref on s'est régalé. Comme j'étais calé, j'ai pas trop exploré les desserts mais Lionel qui, malgrès le fatigue due à sa Friday night fever en discothèque, s'est rué sur le moelleux au chocolat avec caramel au beurre salé m'a assuré que c'était délicieux! Bref, c'est une super adresse que je vous recommande. Mais bon, si sa réputation se répand comme je l'imagine, il faudra très bientôt réserver quelques jours à l'avance. Bref, qu'est ce que j'ai de la chance d'habiter à Lyon!
Publicité
Commentaires
C
Je vous avais dit que l'adresse valait le détour ;)<br /> Maintenant il faudra que vous l'essayez le midi en semaine, c'est tout aussi bon !<br /> <br /> Bises à vous 2.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité