Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2009

Merguez, coloc et cryogénie...

C'est peut être le Bourguignon qui lui a donné cette idée mais il a absolument voulu regarder une émission sur la fabrication des merguez... Et là, surprise: après l'habituel séquence sur les fabriquants qui bourrent nos estivales saucisses de déchets organiques divers et variés et le laboratoire top secret de la DGCCRF, voila qu'on nous apprend que les merguez débarquent dans les trois étoiles! Décor alpin, nous voilà suivant un personage en cape et chapeau noir...
- (Voix off) Le grand chef se rend chez un de ses fournisseur pour acheter de la merguez.
- (Le Chef) La base de mon travail c'est la cuisine populaire...
- Tiens je suis pas allé chez lui.
Ah tiens, le coloc manifeste de l'intêret pour un reportage sur la Grande Gstronomie... Déjà que Carte Postale Gourmande dans le calme et la sérénité, ça relève du miracle...
- (Voix Off) De retour au restaurant, on cuit la merguez et on broie la viande pour en recueuillir l'essentiel...
- (Le Chef) Et voici l'essence de la merguez.
- Le plat appelé "merguez virtuelle" est alors servi dans le menu degustation: 18 plats pour 360 euros.
- Dis, tu m'invites ? Je vais m'en mettre plein la panse!
- Heuhhh.... (
- Le principe c'est de pocher dans l'azote liquide et c'est certes servi avec une frite mais du jus de truffe.
Et là, devant la merguez liquide plongée dans l'azote et les assiettes "fumantes",  il a commencé à faire une drôle de tête. Faut dire que la cuisine moléculaire, ca n'est vraiment pas son truc...
- T'as payé 350 euros pour ça, alors tu vas pas dire que c'est mauvais!

Et voilà, j'ai l'intuition qu'il ne va pas insister plus que ça pour aller chez Veyrat (-:

Publicité
Commentaires
B
Ta mise en page rend la compréhension de "ce qui est dialoque"/"ce qui est télé" assez difficile.<br /> <br /> Mais la cuisine moléculaire, moi, ça me tente ! Tu m'invites ? :D
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité