Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Le plaisir de chanter...

Silence sur le plateau, elle est là avec Harry Conninck Jr pour parler de musique, d'art, et de leur duo inédit... Le présentateur lui demande de sa voix de velours:
- "Et le régime c'est vous ?"
- "Le régime ?"
- "Oui, l'été dernier il a fait un régime..."
A coté de moi, l'explosion est proche. On est à T-3s sur l'atoll de Mururoa:
- "Ah non, moi je n'impose rien à personne. Je suis moi même très peu modérée alors..."
- "Quoi ? Non mais elle se fout du monde: c'est en la voyant que les gamines deviennent anoréxiques!!!"
Là je ne me rappelle plus trop ce qui s'est passé mais l'orage passé, la conversation revenant sur le terrain artistique, j'espérais un peu de calme et en apprendre un peu plus sur les dernières tendance artistiques:
- "Et ca vous dirait de faire de la scène ensemble..."
Evidemment, le crooner a sauté sur l'occasion illico:
- "Dear Carla, je voudré chanté avec toi sur ma disque!"
- "Non mais Harry Conninck, tu devrais arrêter de massacrer le français là... et pourquoi tu la joue pas comme Gainsbourg: I want to f... you ???"
Là j'avoue, il m'a épaté: la double référence à une émission littéraire qui fit l'honneur et la gloire du service public de la télévision française et à un des plus grands chanteurs français du siècle passé en pleine émission un peu people, il fallait oser. 
- "Et là, dans votre disque on entend un petit rire à la fin de la chanson ?"
- "Oui (petit rire) c'est un truc d'artiste..."
- "Quoi ? Non mais on aura tout entendu. Michel Ange c'était un artiste, toi t'es juste une ispèce di [censuré]!!! C'est pas de l'art, c'est du grand vide ce que tu nous fais!"
Au milieu du chaos la voix de velours continuait, imperturbable:
- "Et donc vous allez jouer dans le prochain Woody Allen ?"
- "Et une raison de plus pour ne pas aller voir les Woody Allen! Zappe moi ça tout de suite!!!!"
Bon là j'ai zappé. S'il monte encore en température, il va vouloir faire un balltrap avec les DVD de l'étagère du bas. Et j'aimerais pouvoir revoir l'Odeur de la papaye verte, Pauline à la Plage et Historias Minimas.

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité