Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2010

Eric Rohmer est mort!

- "Oh tu as vu, Rohmer est mort! Regarde, dans Le Monde ils disent que "l'œuvre d'Eric Rohmer fait ainsi le lit de deux jugements lapidaires. Le premier est que ce cinéaste serait le représentant d'une forme canonique du cinéma français, cantonnée à la parole, l'intimisme et le marivaudage. La seconde est que cet homme qui participa en première ligne à l'insurrection artistique mise en œuvre par la Nouvelle Vague serait par nature un classique contrarié."... T'en penses quoi ?"
Silence dans le fond de la cuisine... puis:
- "Là je fais cuire les pâtes. Je suis dans le concret MOUA! Pas dans la masturbation intellectuelle!"
Bon là, je tente ma chance. On ne sait jamais, un éclair de curiosité, un seconde de compassion pour ce grand cinéaste qui nous a quitté:
- "On pourrait se faire une soirée Rohmer avec Alexia. On en avait parlé. Ca te dis de voir Pauline à la Plage ?"
- "NANNNNNNNNNN j'veux pas! C'est nul Rohmer!"

Bref, c'est pas gagné... Déjà, quand je lui ai offer le dernier Woody Allen en Bluray en pendant qu'une comédie romantique un peu originale lui ferait plaisir, il a tiré une drole de tête. Alors pensez donc, Ma Nuit chez Maud... c'est pas gagné même si c'est une comédie sentimentale. Enfin bon, j'ai quand même pu regarder la scène du diner avec la discussion sur Pascal...

Publicité
Commentaires
L
Bonne année Pascal et Lionel + bon anniv Pascal!<br /> Ah il y a de nouveaux posts, c'est bien sympa! Je réfléchis à ton texte sur les RH, intéressant.
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité