Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Séjour boulot à Paris...

frigoComme vous avez pu l'observer, je suis en ce moment sur Paris pour mon travail...

Mais.... je n'ai presque pas accès au net: à l'hotel le Wifi n'atteint pas le 4ème étage et au bureau, je n'ai pas la possibilité de me brancher. Donc mon blog risque de ne pas avancer de manière très régulière cette semaine...

En exclusivité, une petite photo d'un bout de l'expérience sur laquelle mes collègues de Paris travaillent. Comme je l'ai expliqué sur Facebook, ce n'est qu'un bout de l'expérience mais d'ordinaire, il est immergé dans l'Héluim liquide au sein d'un gros vase Dewaere destiné à l'isoler thermiquement. Donc d'habitude on ne le voit pas mais aujourd'hui, les collègues l'ont sorti à l'air libre pour bricoler dessus!

Là, c'est la partie basse à laquelle est raccordé un circuit électrique où se passent les phénomènes que l'on veut étudier. Là vous voyez le cablage électrique du machin avec les lignes de transmission micro-onde (tuyaux fins gris clairs) et les nombreux échangeurs thermiques (pièces cuivrées rectangulaires). Le rectangle gris vertical est un miroir semi réflechissant qui sépare en deux le signal micro onde remontant afin de permettre une compensation des bruits d'amplification indispensable pour atteindre les niveaux de sensibilité recherchés. C'est t'y pas magnifique ?

D'autres photos prochainement...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité