Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
4 décembre 2010

Les baguettes de Hanoi...

Dans la rubrique voyage du Monde, un article sur la cuisine que l'on peut manger à Hanoi... Un peu comme les madeleines de Proust, les baguettes de Hanoi m'ont replongé dans mes souvenirs de cet été.

Comme j'avais commencé à l'expliquer dans un précédent post, bien manger à Hanoi nécessite d'aller un peu au delà des apparences. Les restaurants chers qui ont des prix à l'européenne ne sont pas forcément les meilleurs endroits pour découvrir une excellente cuisine. Cependant, il y a de bonnes surprises comme le restaurant Garden of Spices du Sofitel Métropole qui propose une bonne cuisine vietnamienne bien que perfectible.

Comme le souligne le papier du Monde, les incontournables se trouvent plutôt dans la rue. Durant mon voyage, je dirais qu'il y a trois choses incontournables: il faut manger une soupe à la viande appelée Phô dans les innombrables petites cantines que l'on trouve un peu partout. De même il faut faire une fondue vietnamienne qui consiste en une sorte de plancha de viande aux épices et aux légumes absolument succulente. Et là aussi, le meilleur moyen de bien manger c'est de repérer une petite cantine où les gens mangent sur les trottoirs, assis sur de petits tabourets de plastique. Plus il y a de monde, plus ça a des chances d'être bon! On en trouve une vraiment super dans une rue du centre appelée Hàng Buôm je crois.

Enfin, le troisième passage obligé, c'est le Chà Cà: le poisson chat. Là, il y a une adresse recommandée dans le Guide du Routard où je suis allée avec deux collègues. Dans ce petit resto, un seul menu. On vous amène un braséro, du riz, des légumes et les morceaux de poisson à faire frire. C'est hyperbon, mais je ne me souviens plus de l'adresse mais Google, notre intelligence hybride, me dit que le resto s'appelle Chà Cà Và Long et il parait qu'y mange fait partie des 1000 choses à faire dans une vie...

Tout ceci me fait penser qu'il faudrait que je remette quelques photos d'Hanoi sur mon blog un de ces jours...

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité