Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2011

Le canut et les gones...

lecanutetlesgonesCa faisait longtemps que je n'avais pas parlé de resto. Faut dire qu'avec l'hivers pourri qu'on a eu, je me suis souvent limité aux endroits que je connaissais déjà. Ceci dit, Samedi je suis retourné pour une seconde visite au Canut et les Gones sur le plateau de la Croix-Rousse. C'est un petit resto typique de la Croix-Rousse mais en même temps très original par le décor et sa cuisine. Il est situé un peu au delà de la place Bertonne ce qui est un peu au delà de mon périmètre naturel mais je confirme: c'est une très bonne adresse.

J'y étais allé fin décembre 2010 et j'avais déjà été très content mais, malade les semaines suivantes, j'avais oublié de faire une petite critique sur le blog... Hier donc nous y sommes retournés. Indiscutablement, le point fort ce sont les entrées...

La première fois c'était un velouté de potiron à tomber par terre et hier, un velouté de foie gras avec une crème de raifort encore meilleur. Niveau plat, c'était très bien mais un peu moins bon que la première fois (un problème de cuisson de viande à mon avis). Le hic c'est que je ne me rappelle plus exactement de ce que c'était lors de ma première visite mais c'était très très bon et à base de Saint Jacques. L'acceuil est très sympa, l'addition très raisonnable et le décor vraiment original. Donc sauf si vous faites une allergie aux horloges de cuisine des années 50, je vous recommande chaudement l'adresse! 

Pour en savoir plus: une critique détaillée et très positive sur un blog.

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité