Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2011

Représentativité...

Aujourd'hui, début d'après midi, un de mes collègues rentre dans mon bureau en fermant la porte et me dit "Bon, ca va ? Je vais surement te déprimer..."...

J'attendais une tuile genre une réduction de 30% de notre budget l'an prochain, une nouvelle taxe sur nos dépenses, la visite d'un contrôleur des bonne moeurs au labo... Bref un tsunami administrativo-technocratique qui nous engluerait pour des mois... Et là, il me crache le morceau:

- "Hier, je suis allé écouter François Hollande. Il était à Lyon."
- "Heuhhh oui c'était comment ?"
- "Ben c'est terrible. En fait, tu vois, Mitterrand, Rocard, Giscard, le grand Charles et même Chirac tu avais l'impression de gens d'une certaine culture. Bref des gens meilleurs que toi pour le job. Et bien là, y'en a pas un qui me donne cette impression."

C'est pas faux... mais finalement n'est ce pas l'idéal de représentativité d'une démocratie ?

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité