Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2011

Bref, je suis rentré de conf.

Ce matin, je me suis levé tôt pour aller bosser. Je voulais pas traîner. Et comme il faisait froid, j'ai pensé prendre ma voiture. Mais je voulais pas rejeter de CO2. Donc j'ai pensé prendre le métro. Or comme j'étais en conf, j'avais pas pris ma voiture la semaine d'avant. Ni celle d'avant d'ailleurs. Du coup, j'ai quand même pris la voiture.

Une fois arrivé, je suis allé au séminaire. C'était bien intéressant. Puis le séminaire s'est terminé. J'avais envie de poser une question mais j'ai pas trouvé de question sympa. Alors j'ai écouté les questions des autres, et puis les réponses, puis d'autres questions.

Après je suis allé manger. J'avais envie d'un fromage blanc mais y'en avait pas. Alors j'ai voulu un kiwi mais j'ai pas trouvé. Du coup j'ai pris une tarte aux pommes. Et là, j'ai pensé à mon régime. Sauf que je ne fais pas de régime. Mais il faudrait que j'en fasse un... sauf que ça marche jamais. Bref, j'ai bouffé ma tarte aux pommes.

Puis je suis retourné au bureau. J'ai commencé à verifier mes vieux calculs. Mais j'ai eu un coup de fil d'un collègue. On a causé. J'ai compris des choses. On recausé. J'ai compris que j'avais pas tout compris. Bref j'ai eu un coup de fil. Et là j'ai réalisé que j'avais oublié d'amener un papier au secrétariat. Alors je suis allé poser le papier. Puis je suis repassé devant le bureau des doctorants. Du coup, j'ai voulu prendre un café. Mais en fait, j'ai pris une aspirine.

Alors je suis retourné vérifier mes vieux calculs. Et là, ils collaient pas avec les nouveaux. Alors j'ai tout repris depuis le début. Du coup je me suis rendu compte que j'avais changé un signe. J'ai rétabli le signe, mais y'avait encore un truc. Et j'ai trouvé le truc. Et là, on m'a dit qu'on allait faire répéter mon cobureau.

Du coup, je suis allé à la répet. Mon cobureau a causé. Il avait 20 minutes. Il a causé vite. J'ai pas tout compris. Alors on a repris les transparents en commençant par le premier. On a fait des remarques, il a répondu, on a refait des remarques, on est passé au transparent suivant. Bref, on a itéré.

Au 12ème transparent j'ai eu un SMS. C'était mon coloc qui voulait savoir quand j'allais manger. Du coup je lui ai dit de ne pas m'attendre. Du coup, on a fini de faire répéter mon cobureau. Et là, il était tard.

Donc on est allé au Ninkasi. J'ai regardé la carte. J'ai hésité. Y'avait des salades. J'ai pensé à mon régime. Mais j'avais pas envie de salade. Là, je me suis souvenu qu'on ne vivait qu'une fois. Du coup j'ai pris un hamburger.

poulardeAprès j'ai repris ma voiture. J'ai déposé un collègue et je suis rentré. Ca sentait la potée: mon coloc avait mangé. Et là j'ai réalisé que j'avais oublié d'annoncer le séminaire de demain. Du coup je l'ai annoncé et j'ai fait d'autres mails.

Puis, je me suis rappelé du plan poularde lancé par un autre collègue. J'en ai parlé à mon coloc. Il m'a dit: "C'est trop cher". J'ai proposé qu'on la fasse maison. Il a dit "Ca va être le chaos dans la cuisine". Alors j'ai proposé un resto. Là il m'a dit "C'est trop cher". Du coup, j'ai reproposé la poularde maison. Il m'a dit: "OK mais moi je me contente de manger". Et là, il est allé se coucher.

Bref, c'était Lundi...

Publicité
Commentaires
P
Bah j'ai pas vu Nico aujourd'hui donc le plan est toujours non déterminé... Mais on va rester dans le pas trop compliqué.
Répondre
L
heu en sushi je ne pense pas, en dinde de noel plutot....
Répondre
S
Faut essayer le lièvre à la Royale, il paraît que c'est divin!! Ou les ortolans: là Lionel, en voyant le prix, te transformera en sushi!
Répondre
P
Bah il était tard faut dire... Sinon on va surement changer de plat parce que dedans il y avait un truc que tu n'aimes pas... Du coup ca sera peut être moins cher lol....
Répondre
L
bref t'as déliré sur le canapé toute la soirée.<br /> Correction j'ai pas dit 2 fois "c'est trop cher". J'ai dit "c'est trop cher", et a la deuxième proposition de resto j'ai dit "je paie rien"... Tsss ces scientifiques qui ne sont même pas capables de répéter ce qu'on leur dit... (même très fort)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité