Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2011

Une année en France

Une expérience de blogging intéressante que je suis de temps en temps: Le Monde a mis en place une série de 8 blogs pour cette année. Chacun est tenu par un correspondant qui vit pas loin ou à l'endroit considéré. Loin des grandes villes, les huit lieux retenus sont:

  • La Courneuve, Sceaux et Sucy en Brie: trois mondes bien différents en banlieue parisienne;
  • Montpellier histoire de voir la vie d'une ville du Sud de la France;
  • Dunkerke pour le Nord;
  • Avallon, petite ville moyenne entre Lyon et Paris;
  • Saint-Pierre des Corps, que je connais bien car c'est la grosse gare ferroviaire près de Tours d'où je prenais le train lorsque je faisais mes études à Paris et tant que mes parents vivaient en Touraine.
  • Mézères, un petit village d'ardèche.

C'est plutôt intéressant comme expérience sauf que les blogs sont alimentés assez sporadiquement. C'est bien le seul truc à regreter dans ce projet qui ouvre une fenêtre sur huit réalités de la France d'aujourd'hui.

Bonne lecture...

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je lis régulièrement et avec intérêt ces articles ni hype ni parisiens ni misérabilistes. Un peu du Florent Marchet....<br /> <br /> Bizarre, d'écrire "dunkerke". Du militantisme flamand ?
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité