Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2012

Quand Eva Joly et son staff de campagne prennent les électeurs pour des cons...

Il y a quelques jours, on apprenait que Eva Joly avait soumis son programme économique à une analyse par quatre experts indépendants de l'OFCE... Intérieurement je trouvais la démarche intéressante et signe d'une certaine honneteté intellectuelle. Après tout, même si le modèle utilisé par les experts se plante, passer les programme des autres candidats à la meme moulinette aurait permis une comparaison à l'aune d'un modèle économique commun utilisé par ailleurs.

Mais là, patatras: l'OFCE vient de révéler dans un communique que trois des quatres experts mentionnés par les Verts n'ont en fait pas participé au travail d'évaluation et explique dans le détail pourquoi ils ne peuvent donc cautionner le travail en question. Je vous invite à bien lire le communiqué...

Par ailleurs, on apprend dans un article du Monde que le seul des quatre qui y a participé est un militant d'Europe Ecologie les Verts... 

Soyons clair et appelons un chat un chat: il s'agit clairement d'un cas de "fraude scientifique"...  

Je n'avais pas une très bonne opinion d'Eva Joly et de son équipe de campagne. J'ai maintenant la certitude qu'il s'agit de gens malhonnêtes (peut être pas tous mais là, une ligne rouge a été franchie)...

On me dira que d'autres ne valent guère mieux mais l'écologie politique se distingue des autres approches politiques au sens où elle se fonde sur une science naturelle (l'écologie) et non pas sur des dogmes (cf le libéralisme)... Il s'agit donc à mon sens d'une faute absolument inexcusable.

Publicité
Commentaires
P
En tous cas son responsable des questions économiques l'était:<br /> <br /> <br /> <br /> http://evajoly2012.fr/2012/01/30/mise-au-point-de-pascal-canfin-conseiller-economique-deva-joly-sur-lexpertise-de-son-budget/<br /> <br /> <br /> <br /> Donc inexcusable... je maintiens!
Répondre
S
La question est: Eva Joly était-elle au courant?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca ne me parait pas évident. Elle a commandé une étude, reçu un rapport en retour, possiblement mensongé sur le déroulement de l'étude. Rien ne permet d'affirmer qu'elle était au courant. Je penche plutôt pour une initiative franchement malvenue d'un militant qui a vu une opportunité (et qui va probablement payer cher sa fraude).
Répondre
S
A l'ANR, on fait plus attention aux conflits d'intérêts... remarque, quand on voit que le patron du GIEC est (était?) consultant auprès des entreprises pour les questions de ... développement durable, plus rien ne peut m'étonner. Ce qui montre bien que contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, les verts ne sont pas plus vertueux que les autres, tout juste moins influents!!
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité