Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2012

Energie: retour sur la question...

De retour à Lyon après un mois de périgrinations diverses, je me dis qu'il est temps de rerentrer dans le vif du sujet vu que la fin du Monde approche. Fidèle à ma réputation, je vous propose donc d'écouter (ou de lire) la brillante intervention de Jean-Marc Jancovici à la commission d'enquète sur le cout de l'électricité du Sénat:

Bon, on verra si après y'en a qui me considèrent toujours comme un prophète de l'Apocalypse...

Publicité
Commentaires
C
Cette vidéo est très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses. C'est un bon conférencier et j'ai trouvé l'exposé clair et rigoureux.
Répondre
P
J'ai pris le temps de la regarder avant de la poster. Je connaissais déjà pas mal d'éléments mais j'en ai découvert de nouveaux. Je pense qu'il a raison sur toute la ligne: nous sommes déjà dans une crise énergétique et cela ne va pas s'arranger... <br /> <br /> <br /> <br /> Le problème est que nous risquons de faire de mauvais choix tant les fausses solutions paraissent séduisante au plan politique. Retrospectivement, nous avons déjà perdu pas loin de 10 ans car l'approche du plateau de production pétrolière était visible depuis le début des années 2000. Nous n'aurons pas 10 ans de procrastination de plus sans subir les conséquences de nos erreurs...
Répondre
C
Je me demandais si tu aurais le temps de regarder cette vidéo.<br /> <br /> Et toi qu'en penses-tu ?
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité