Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

Non, je ne suis pas notre père.

Samedi après midi, Star Trek. star_trek Rien qu'en voyant la bande annonce j'avais l'intuition d'une renaissance du concept. Et je n'ai pas été déçu. Avec Star Trek, j'ai toujours eu la crainte du space opéra prise de tête en pyjamas... le truc pour initiés du 23ème niveau qui sont passés au delà du coté sitcom intersiderale en collant colorés. En fait, en 1980, pendant les vacances d'été, j'avais lu un petit bouquin tiré du premier long métrage Star Trek au cinéma et j'avais bien aimé. Je n'ai jamais vu le film mais en fait je n'ai jamais retrouvé mes petits dans la série, à de rares exceptions près... Et bien là, ce n'est pas le cas: c'est du space opéra grandiose, mais avec des personnages qui ont une histoire et des tripes, bourré d'action et avec un réel suspense. En fait, le film de J.J. Abrams est beaucoup plus proche de ce que j'avais imaginé de Star Trek en lisant mon petit livre que nombre des séries télé de la franchise: nettement moins geek mais franchement plus riche au niveau visuel et au niveau des personnages... Bref, j'ai passé un super moment! Et en plus, c'est un film hommage plein d'allusions à l'autre saga mystique du space opéra, à savoir Star Wars. Bref à voir si vous aimez le "Space Opera classique" (Battlestar Galactica étant la SF "naturaliste").
Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité