Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Lost in Avignon...

Ca faisait cinq minutes qu'il se passait des choses étranges. Il ne fallait pas être grand clerc pour deviner que notre guide commençait à perdre la boule comme en témoignaient ses "hésitations" et sa diction de plus en plus inimmitable, une sorte de curieux mélange de Louis Jouvet et d'un ancien collègue luxembourgeois:
- A 150 mètres, prenez à drouuâââte...
- Heuh tiens y'a un sens interdit là. Je fais quoi ?
- Ben tu prends à gauche et on verra bien.
- Recalculll... A 200 mètres, prenez à gauche...
Cinq minutes et une douzaine de changements de cap plus tard...
- A 25 mêtres, prenez à gaôôôche.
Et là, devant ma kakoumobile, coincées dans un dédale de petites rues par un quarteron de sens interdits, conduites par des conducteurs à l'air hagard, une grosse BM, un 4x4 Mercédès et un gros 4x4. Et sur leur pare-brise, la ventouse distinctive du gadgétophile béat guidé par satellite.
- Putain, les cons, ils ont changé tout le plan de la ville. Non seulement il est paumé à cause des batiments mais en plus le plan n'est pas à jour. C'est nul cette ville! La prochaine fois, on vient en train!
- Mais Yoyo, l'Hotel il est en plein dans le centre.
- Ben on prendra un formule un à coté de l'autoroute! Ca sera moins cher!!!
Finalement, après 40 minutes à tourner en rond, on a pu trouver l'hotel ou plutôt sortir du merdier dans lequel on s'était retrouvé.
- Putain, une heure qu'on tourne. Sur le rue de la Républik... Le soleil se couche, à drouââte... je pourrais même pas faire de photos... recalcull... je suis mauuudit. Tout le monde me détêêêste! Vous êtes arrivés au Hotel de l'Horlôôge.
J'ai donc laissé Lionel décharger une montagne de bagages pour aller garer ma kakoumobile à une distance indéterminée - mais potentiellement assez grande - de l'hotel. Coup de bol, j'au pu me garer à moins de 100 mètres et je suis donc rapidement revenu vers l'hotel pour l'enregistrement à la réception, où Lionel fulminait en silence, signe de la gravité de la situation:
- Dites, c'est la galère pour se garer ici. Et dites moi, ils n'ont pas changé le plan de circulation ?
- Ah oui, tous les ans, ils changent le sens des rues.
- Ben j'ai remarqué. On a galéré pour venir...
- Vous avez un GPS ?
- Heuh oui, pourquoi ? (mais comment elle a deviné ??).
- Ah ben à Avignon, il faut pas.
Et oui, le GPS ca a été inventé pour balancer des bombes de 500 kgs que ce soit à Bagdad ou en Teutonie centrale, pas pour guider les pauvres touristes dans les villes de Provence.

Publicité
Commentaires
P
Demain je met l'épisode 2... <br /> <br /> Sinon j'avoue: j'aurais pu me passer du GPS mais c'était trop tentant de voir s'il allait trouvé un itinéraire plus sioux que de passer par la rue de la République jusqu'à la place de l'Horloge... En fait, il s'est paumé grave!
Répondre
L
Vous me faîtes bien marrer :)<br /> En attendant, c'est vrai que cette ville est un enfer pour des touristes (surtout les Lyonnais^^).<br /> Vous auriez dû me demander, je vous aurai trouver un bon logement et des amis guides sur place;)
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité