Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2011

Shutter Island

shutter_islandDécidément, Di Caprio n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue des personnages aux limites... C'était déjà clair avec Gilbert Grape il y a bien bien longtemps et ca l'est encore aujourd'hui avec Shutter Island. Un très bon Martin Scorcese que je me suis regardé en Blu Ray durant ma semaine de vacances... 

J'ai profité d'une sortie de mon colocataire pour le regarder car il faut bien dire ce qui est, c'est quand meme une ambiance assez lourde. Un vrai suspense à l'américaine, pas du genre film d'action ou d'horreur, mais plutôt film d'atmosphère. Le cadre: une ile dans la baie de Boston où se trouve un hopital pénitentiaire psychiatrique. L'époque: l'Amérique en plein McCarthysme. Bref du lourd...

Mais bon, c'est absolument bluffant et Di Caprio dans le rôle d'un officier du FBI à la limite de la folie (et peut être même au delà) est étonnant. En tous cas, un film qu'il faut voir et même revoir pour détecter toutes les pistes et tous les indices semés par le réalisateur!

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité