Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2011

1€50 le litre.... de nouveau!

Bon, j'habite en pleine ville. Depuis Septembre 2000, le métro a été prolongé de sorte que je peux me rendre à mon travail en 30 à 40 minutes par les transports en commun. Depuis deux ans, mon employeur subventionne mon abonnement aux transports au commun de sorte qu'il ne m'en coute que 24 euros par mois. Du coup, même si j'ai une voiture, je ne passe que rarement à la pompe.

Mais le fait est: l'essence est de nouveau à 1€50 le litre. Et pour beaucoup de gens, ça commence à poser des problèmes.

En cherchant bien, on devrait commencer à en voir l'impact économique et je suis persuadé que cela commence déjà à influer sur les comportements. Comme on peut s'y attendre, les plus touchés sont les gens modestes qui en plus sont obligés de faire des longs trajets: ruraux, péri-urbains. C'est la que la pression est la plus forte comme le montrent les quelques témoignages regroupés par Rue89.

sp95gazole_2008_2011

Publicité
Commentaires
P
Pas sur..... justement quand on regarde le prix du baril et qu'on lisse les pics et creux comme 2008/2009, on voit une belle montée linéaire sur plusieurs années.
Répondre
P
Pas d'emballement trop rapide quand-même sur la "fin du pétrole", cette montée des prix est due aux tensions au Moyen-Orient et finira avec elles (désolé de ne pas pouvoir vous dire quand exactement, ce matin ma boule de cristal est en panne).
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité