Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2012

Chemins de traverse (5): quatre minutes sur l'éducation...

A l'heure où l'on parle beaucoup de refonder l'éducation et où certains de nos ex-chers-bambins s'illustrent à la rubrique "Faits divers", il y a peut être une réflexion à mener sur les objectifs: qu'est ce qu'on attend de l'éducation?

En clair, comment préparer au mieux nos enfants au monde qui arrive? Je me suis déjà posté ces questions dans ma série de posts sur le Syndrome Caprica... (voici le second et le troisième)... 

Mais bon, pour une fois je ne vais pas en mettre des pages, je vais juste vous inviter à écouter Pierre Rabhi pendant 4 minutes et 11 secondes absolument limpides:

A voir aussi la bande annonce de "Quels enfants laisserons nous sur la planète ?" un documentaire sur une école alternative en relation avec le mouvement Colibri de Pierre Rabhi qui m'a été signalé par Pat. sur Facebook...

Et vous, qu'en pensez vous?

 

Publicité
Commentaires
D
Ce soir sur le site du Monde: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/10/07/a-l-ecole-des-bureaucrates_1771224_3232.html
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité