Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2012

Prométheus

20022460

Bon j'ai fini par le voir ce soir en VOD: Prométhéus, le fameux film de Ridley Scott plus d'un tiers de siècle après Alien... On a beaucoup écrit sur ce film en particulier pour hurler à la trahison... Bon, finalement, le truc que tout le monde attendait c'est qu'il foute les pétoches encore plus que l'Alien des années 70. Mais de l'eau a passé sous les ponts, on en a vu d'autre depuis et Ridley Scott avait autre chose à faire que de nous plonger dans une terreur sans nom... 

Et en fait, c'est plutot un bon film qui appelle forcément une suite (mais je ne vais pas spoiler)... La réalisation est impeccable, c'est flippant comme il convient mais sans excès. Et surtout, c'est extrèmement bien joué notamment par Fassbinder en androide à la recherche de son âme. Ceci dit, comme souvent maintenant, on sent qu'il existe une version longue en réserve car certains raccourcis mériteraient explicitation.

Sinon le film reste ouvert... quelle interprétation lui donner? J'avoue que ce n'est pas clair du tout pour moi. C'est vraiment une porte ouverte sur une suite.... et rien que ça le rend vraiment intéressant. Bref à voir!

Publicité
Commentaires
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité