Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2014

Doctorant 2.0 ...

Dimanche soir fort tard... Je bosse devant mon écran 27" design qui m'éclaire d'une lueur blafarde au fond de ma mezzanine. Et la Beep... le nouveau doctorant s'est reconnecté sur Jabber en rentrant de week end... C'est pratique Jabber: ca permet d'échanger de manière constructive entre doctorant et directeur de thèse... La preuve:

Lui: Je suis rentré

Moi: T’as passé un bon week end? Profité du beau temps?

Lui: Oui, ça va.

Moi: Bien mangé ? lol

Lui: Oui, trop.

Moi: C’est un classique….. maman a trouvé que tu avais pas bonne mine ? 

Faut toujours se préoccuper de la santé de ses doctorants! Si maman trouve qu'il n'a pas bonne mine, vous passez pour un odieux exploiteur et ça fait désordre...

Lui: Non, j'étais pas encore arrivé qu'il y avait déjà deux gâteaux…

Moi: Miam…. tu en as ramené ?

Lui: J'ai pas eu le choix.

MoiAhhh ben on peut t’aider à finir…. Par pure charité chrétienne bien sur ...

Qui ne tente rien n'a rien! En plus, les sucreries, il vaut mieux les partager, c'est moins mauvais pour la santé.

Lui: On verra !

Et voila... Je suis encore passé pour un goinfre. Dire que j'ai passé une recette de cake aux pommes qu'il a fait avec des poires et que j'en ai pas eu un centimètre cube.... Et là, d'un coup, devant mon écran 27" tout design, un grand vide inspirationnel m'envahit. Bon comme c'est toujours mieux de voir le verrre à moitié plein, je décide d'en faire une occasion de former le doctorant à la rédaction de papiers:

Moi:Tu as une idée de titre pour le papier a deux electrons?

Lui:Two electrons paper.

Soupirs. L'elliptisme typique du geek. Apparemment, quand on programme en C comme on respire, on ne ressent pas trop le besoin de faire des phrases... Bon... je tente de pousser sa reflexion un peu plus loin.

Moi: Et en plus sexy?

Lui:Two electrons sex

C'est pas gagné....

Publicité
Commentaires
F
C'est ça les chercheurs de demain...Pfffffff, quelle imagination ! Autant d'inspiration que pépère et le matador réunis. Désespérant. Fab
Répondre
L
:-D
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité