Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Archives
Derniers commentaires
4 août 2011

Putain les cons!

Pour une fois, je vais faire mon auto-critique: ce que j'ai écrit fin Juillet s'est avéré un peu trop optimiste... Je ne voyais pas une telle chute se produire avant l'automne. (Cliquez sur le graphe ci dessous pour le voir en plus grand)...

graph

Comme quoi, même moi je pèche pas excès d'optimisme... A noter que même le LEAP 2020 voyait les problèmes démarrer durant l'automne... avec les bons des municipalités américaines en détonateur possible. Mais là rien: juste un classique mouvement de vente pour des statistiques qui sont mauvaises depuis déjà quelques temps! Je suis un peu, comment dire, contrarié...

Ceci étant, ce que nous sommes en train de voir n'est peut être qu'un avant gout d'un choc bien plus grave (à noter qu'on n'est pas encore dans une crise de crédit comme en 2008). Le pire c'est que c'est sans doute vrai...

PS: le truc à ne pas faire en ce moment: prendre un air autorisé pour me dire que mon blog est un préche de l'Apocalypse et que je vois les choses trop en noir!

Publicité
Commentaires
P
Benoit: oui je sais... j'ai eu une fraction de seconde d'hésitation et j'ai pris la mauvaise décision fin juillet. Je sais même quelle jour et quelle heure! Ca va me couter quelques k€ donc bon, ce n'est pas vraiment nécessaire de retourner la plaie autour du couteau...
Répondre
B
Tu aurais dû écouter mon conseil d'il y a ~10 jours : "In Gold, we trust !" ;-)
Répondre
P
Bah oui... j'ai failli échapper au désastre en repliant tout fin juillet mais là, je vais quand même y laisser des plumes à cause des timings sur les ordres d'achat/vente. Bon that's life mais ça fait chier!<br /> <br /> Sinon effectivement, je pense que là c'est bien parti pour une grosse récession planétaire... Il n'y a plus aucun filet de secours et la gouvernance mondiale n'est pas en état de prendre des mesures radicales comme la nationalisation des banques où la mise en place d'un système monétaire basé sur quelques monnaies de référence.
Répondre
B
Rassures-toi : personne effectivement n'avait le bon timing et ne l'avait vu venir aussi tôt (sauf Jorion mais seulement ces derniers jours), ni n'avait parié sur le bon détonateur, mais cette fois il semble effectivement que "la crise, épisode 2", ce soit parti ! Attention accrochez-vous, on commence à descendre le grand toboggan...<br /> <br /> PS : moi je t'ai toujours trouvé au contraire un peu trop modéré et optimiste ;-)
Répondre
C
J'arrive pas à cliquer pour voir le graphe en plus grand :(<br /> Mais de loin, ce sont les "entreprises les plus côtés" de France qui se cassent la gueule, c'est ça ? :-\
Répondre
After a year in Boston, entering an happy Apocalypse
Publicité
Publicité